top of page

Jeune personne de 21 ans née dans les Hauts-de-Seine née sous le nom féminin de Manon Duverne, qui changera en 2017 pour le nom Winnie Duverne, je me suis passionnée d'art dès l'enfance. C'est ainsi que j'ai appris à jouer de la harpe à 6 ans et que j'ai commencé à écrire mes premiers poèmes. Dès mes 14 ans, j'ai participé à un forum de poésie où j'étais connue sous le pseudonyme Manon Lunalice, grâce auquel j'ai pu développer mon style et ma démarche poétique.


J'utilise le nom de ma grand-mère, Minoletti, car j'en aime la sonorité et je veux avoir dans mon nom un rappel de l'Italie, son pays natal, dont je me sens proche. De même, mon prénom d'usage n'est pas le même que celui sous lequel j'écris, afin de garder quelque part la trace de l'enfant qui a aimé la poésie dès l'enfance, à une époque où elle se prénommait encore Manon.


Actuellement en licence de philosophie, je ressens à côté de ce cursus le besoin d'exercer et partager l'art que j'affectionne, c'est pourquoi je me consacre aux Editions Minoletti publiant mon premier recueil, Mon papillon. J'ai pour projet de publier d'autres auteurs de poésie en vers et en prose mais aussi des nouvelles. Si vous souhaitez m'envoyer votre manuscrit ou me faire découvrir vos poèmes ou votre projet de manuscrit, je vous propose de me joindre via la rubrique contact.

Il m'est difficile de définir moi-même mon style et mes influences, c'est pourquoi je vous invite pour vous faire une idée à lire quelques uns de mes poèmes dans la rubrique extraits.

Les photographies qui accompagnent cette rubrique ont été prises par Eliza Vrinat.

bottom of page